sortirdelamatrice

sortirdelamatrice

Les limites de la médecine et des soins...

 

Ces derniers temps, j'ai pu constater que la médecine allopathique (=traditionnelle) actuelle est complètement dépassée par l'apparition de plus en plus fréquente de nouvelles pathologies non répertoriées, et qu'il existe malheureusement peu de médecins compétents qui ne seront pas complètement largués quand on leur présentera des symptômes inhabituels, sortant des pathologies classiques du genre rhume, grippe, rhinopharyngite ou gastro... J'en ai fait récemment l'expérience : j'ai eu des "faux vertiges" (=non rotatoires) ainsi qu'une sensation de pression à l'arrière de la tête pendant un mois et demi. Je suis allée chez un médecin, qui m'a prescrit du magnésium car il ne savait pas ce que j'avais et que ça ne pouvait pas me faire de mal. Cela n'a eu absolument aucun effet. Vous me direz, c'est toujours mieux que l'effet indésirable d'un médicament, n'est-ce pas ^^. J'ai attendu en espérant que ça passe, mais comme ça ne passait pas, je suis retournée chez mon médecin qui m'a trouvé 2 bouchons dans les oreilles, qui ont été retirés et on m'a prescrit un médicament anti-vertigineux. Que j'ai pris, mais cela n'a toujours eu aucun effet. J'ai pris rendez-vous chez l'ORL, où on m'a fait faire des tests et payer un prix aberrant pour me dire qu'en fait, je n'avais aucun problème de l'oreille interne, et on a voulu me prescrire de la vitamine D parce que, encore une fois, on ne savait pas ce que j'avais et ça ne pouvait pas faire de mal.

Bilan des courses : plusieurs consultations dont une chez un spécialiste, plus deux médicaments inutiles, et toujours au même point, le stress et parfois la panique en plus. Car je suis bien sûr allée me renseigner sur internet et ai trouvé une quantité effrayante de gens ayant de gros vertiges bien plus forts que les miens accompagnés d'un bel assortiment d'autres symptômes pas vraiment rassurants. La plupart  ayant fait un nombre impressionnant d'examens et cherchant désespérément de l'aide sans en obtenir de signifiante la plupart du temps. J'ai finalement eu beaucoup de chance car mes sensations de vertiges ont enfin pris fin par elles-mêmes au bout d'un mois et demi... Non sans séquelles psychologiques, parce que merci la panique, quand on a des symptômes effrayants et personne de compétent vers qui se tourner. A présent, un autre symptôme un peu moins alarmant a remplacé les autres, à savoir des corps flottants devant mes yeux (sortes de formes filamenteuses qui bougent avec les mouvements des yeux). Je ne cherche même pas à aller voir mon médecin pour ça parce que je suis persuadée qu'elle ne pourra pas plus y faire quelque chose que pour le reste. Donc j'attends, et j'espère que ça passe...

Si cela peut consoler un peu les sceptiques, je suis aussi allée voir mon magnétiseur, et malgré qu'il ait certainement compris mes problèmes profonds, il n'a pas pu m'aider à mes débarrasser de mes vertiges non plus... Donc même quand on est comme moi partisan des médecines douces, on ne sait plus non plus à qui s'adresser... C'est flippant, avec toutes ces nouvelles pathologies qui se développent à cause de toutes les cochonneries que l'on ingurgite chaque jour, entre autres... Mais c'est encore une autre histoire, que j'aborderai probablement prochainement. 



07/03/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser