sortirdelamatrice

sortirdelamatrice

L'ancrage et la pensée positive

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'ancrage et de la pensée positive.

Dans notre société actuelle, la plupart d'entre nous mène une vie stressante et fatigante psychologiquement.

Cela est dû à une somme de facteurs personnels et environnementaux. En effet, nous vivons dans une société fondée sur le profit, la compétition entre les personnes, etc... Pleins d'éléments qui apportent une quantité considérable de stress, de pression et de négativité.

Nous sommes tous plus ou moins des éponges, c'est à dire que nous sommes influencés par les autres, par notre éducation, par notre environnement ... Et avec tout cela, combien d'entre nous ont des tas de pensées négatives tous les jours, et un moral très souvent dans les chaussettes parce que l'on arrive plus à penser positif?

En parlant de chaussettes, d'ailleurs,  ça me fait une bonne transition pour parler de l'ancrage. Avez vous entendu parler de l'ancrage?

Eh bien, l'ancrage, c'est tout simplement le fait de cesser de vivre uniquement dans sa tête, pour aller plutôt prendre conscience de son corps, notamment par ses pieds. Cela permet d'apaiser notre esprit car en s'enracinant, on parvient à arrêter de cogiter en permanence, ce qui ne peut apporter que des résultats bénéfiques. L'ancrage permet de s'enraciner à la Terre pour être dans le présent et le réel. Car vous savez sans doute que la plupart de nos pensées négatives sont irrationnelles et n'ont pas lieu d'être, et pourtant, nous continuons à les entretenir parce que nous ne savons pas faire autrement... 

Voilà le lien d'un blog, que je trouve très pertinent. L'auteur y donne des conseils pour pouvoir s'ancrer. Je vous rassure, rien de vraiment sorcier !

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/lancrage-une-excellente-technique-pour-ceux-qui-pensent-trop/

Comme le dit bien l'auteur de ce blog : 

S’ancrer, c’est sortir sa conscience de sa tête … et l’installer dans ses pieds.

Concernant l'ancrage en lithothérapie, on préconise en général la tourmaline noire.

En biodanza, on essaye également de travailler l'ancrage, notamment à travers des danses de terre (musiques africaines style tambour la plupart du temps)

 

Et la pensée positive ? Eh bien, avec un bon ancrage, on part déjà d'un bon pied! (ahah) Et on peut s'engager dans une démarche de modifier sa façon de penser négative afin de la transformer en positif. C'est difficile, mais en s'y mettant sérieusement, ça peut vraiment changer la vie ...

Pour ce faire, je vous mets un lien sur le même blog, parce que je le trouve vraiment pertinent et plein de bons conseils!

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/pensee-positive/

Voilà, bonne pratique :)

 



09/03/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser